Lancée sur la dernière ligne droite du circuit étudiant à l'INSEEC Business School Bordeaux, je compte sur ce blog et vous qui me lisez pour faire valoir mes centres d'intérêt et mes compétences, dans le but de décrocher le stage de six mois dans le dommaine de la communication, qui me permettra d'atteindre la ligne d'arrivée ... pour encore mieux redémarrer !

lundi 25 octobre 2010

Les Gens de l'Atelier accompagnent Sushi Shop dans leur campagne

C’est une grande étape pour la chaîne de restaurants japonais Sushi Shop qui révèle sa réelle première campagne print, aussi bien sur le territoire français qu’européen.
Imaginée et conçue par l’agence Les Gens de l’Atelier, cette campagne expose la nouvelle signature de la marque « Refresh your taste » à travers une série de créations visuelles conçues à base d’une multitude de sushis et autres mets japonais.
Tout d’abord présente en presse art de vivre, cette campagne à vocation identitaire sera par la suite relayée en presse et affichage debut 2011.

mercredi 13 octobre 2010

MasterChef surfe sur la vague des produits dérivés

Malgré des performances décevantes en termes d’audience en début de diffusion, la finale de l’émission culinaire de TF1 MasterChef a réussi à rassembler près de 6 millions de téléspectateurs.
Afin de promouvoir une très probable deuxième saison, et de permettre tant aux novices qu’aux initiés de s’équiper et de cuisiner comme des professionnels, TF1 s’est associé a diverses grandes marques telles que Moulinex ou encore Tefal pour proposer au grand public une gamme d’appareils et ustensiles très variés estampillés du logo de l’émission : robots ménagers, batterie de poêles et casseroles, fait-tout, gants et maniques, livres de cuisine, tabliers, moules, coffrets de sommelier … la chaîne a même fait éditer un jeu de société à l’effigie de MasterChef, comme elle l’a par ailleurs déjà fait pour la majeure partie de ses jeux télévisés.
A l’approche des fêtes de fin d’année et en communiquant sur son concept comme elle le ferait pour une marque,  TF1 se met dans la peau du Père-Noël.

lundi 11 octobre 2010

Pub TV : la suppression repoussée sur les chaînes publiques de France Télévisions

Tout d’abord prévue pour fin 2011, la suppression intégrale de réclames sur les chaînes  de France Télévisions ne sera donc pas effective avant janvier 2014, décision annoncée par Frédéric Mitterrand – Ministre de la Culture et de la Communication.
Annoncée en 2008 par Nicolas Sarkozy, cette réforme aurait pour objectif de « libérer la télévision publique de la tyrannie de l’audience »…
D’ores et déjà supprimée après 20h depuis 2009, la publicité télévisée reste génératrice de montants non négligeables, Jean-François Copé indiquait d’ailleurs que le report de cette réforme a pour origine « des raisons budgétaires ». En effet, avec soixante-dix pourcents des annonceurs des grandes chaînes historiques qui utilisent encore et toujours les chaînes publiques, la suppression des réclames sur les chaînes du groupe France Télévisions engendrerait un montant à compenser évalué entre trois cent et quatre cent millions d’euros.
Les grands gagnants de cette réforme (TF1, M6 et Canal+) devraient voir leur nombre d’annonceurs augmenter, engendrant ainsi une limitation de l’espace de diffusion et de la même façon une hausse du coût moyen … à voir en 2014.