Lancée sur la dernière ligne droite du circuit étudiant à l'INSEEC Business School Bordeaux, je compte sur ce blog et vous qui me lisez pour faire valoir mes centres d'intérêt et mes compétences, dans le but de décrocher le stage de six mois dans le dommaine de la communication, qui me permettra d'atteindre la ligne d'arrivée ... pour encore mieux redémarrer !

lundi 11 octobre 2010

Pub TV : la suppression repoussée sur les chaînes publiques de France Télévisions

Tout d’abord prévue pour fin 2011, la suppression intégrale de réclames sur les chaînes  de France Télévisions ne sera donc pas effective avant janvier 2014, décision annoncée par Frédéric Mitterrand – Ministre de la Culture et de la Communication.
Annoncée en 2008 par Nicolas Sarkozy, cette réforme aurait pour objectif de « libérer la télévision publique de la tyrannie de l’audience »…
D’ores et déjà supprimée après 20h depuis 2009, la publicité télévisée reste génératrice de montants non négligeables, Jean-François Copé indiquait d’ailleurs que le report de cette réforme a pour origine « des raisons budgétaires ». En effet, avec soixante-dix pourcents des annonceurs des grandes chaînes historiques qui utilisent encore et toujours les chaînes publiques, la suppression des réclames sur les chaînes du groupe France Télévisions engendrerait un montant à compenser évalué entre trois cent et quatre cent millions d’euros.
Les grands gagnants de cette réforme (TF1, M6 et Canal+) devraient voir leur nombre d’annonceurs augmenter, engendrant ainsi une limitation de l’espace de diffusion et de la même façon une hausse du coût moyen … à voir en 2014.

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